"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse - Jean Jaurès

lundi 29 novembre 2010

Les infos du syndicat CGT FERC Sup de l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

Parution du bulletin LIAISONS n° 379

Pendant que la réforme des retraites, préoccupation forte dans la vie de chacun, provoquait le mouvement social que l’on sait, à bas bruit, les projets sur le système de rémunération des BIATOS de l’université fragilisaient nos agents, au détriment de l’égalité de traitement dans la Fonction Publique. En cause : la PFR et les critères d’attribution de la prime de Noël 2010.

Les primes : une pratique ancienne qui s’amplifie Depuis plusieurs décennies, les primes alimentent la politique salariale de la Fonction Publique en lieu et place de l’augmentation du point d’indice. Elles divisent et opposent les fonctionnaires. Avec l’accession aux RCE, l’ambition de l’université est de réduire
fortement le traitement statutaire au profit des primes, en donnant la priorité à la part individuelle de ces dernières. Le collègue de travail devient un concurrent. La politique salariale de la direction de l’université produit des inégalités.

La direction de l’UTM a décidé, à la demande des organisations syndicales, de verser les reliquats de l’enveloppe annuelle des primes des fonctionnaires, attribuée par le ministère, sous la forme d’une "prime de Noël". Après avoir ramené la prime de décembre de l’ensemble des titulaires à un minimum de 150 €, une répartition égale pour tous a été réalisée, ce qui fait une prime de 175 € pour chaque agent titulaire. Sont concernés, les ITARF, l’ASU, le corps
des bibliothèques. La prime sera versée à la fin décembre 2010 pour les bénéficiaires.

Et les ANT ?... Rien !!!

Lors du CTP de novembre, la direction a précisé aux représentants des personnels qu’elle n’entendait pas accorder pas cette prime aux ANT au prétexte que les reliquats ne peuvent être redistribués qu’aux fonctionnaires. Mais rien n’empêche la Direction de prendre la somme nécessaire pour verser la même prime aux ANT sur les ressources propres de l’UTM, comme cela s’est déjà fait par le passé.

Cette prime concernerait 180 agents pour un coût total estimé de 30.000 euros. Les représentants du personnel CGT au CTP réclament une politique salariale équitable avec l’attribution de cette prime aux agents contractuels comme cela a déjà eu lieu dans le passé.

OUI À LA MÊME PRIME POUR TOUS !!

- Télécharger et lire le LIAISONS n° 379 du 30 novembre 2010