La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Syndicats > Occitanie > CGT-UT2J • Université Toulouse-Jean Jaurès > Réforme des retraites : participons à l’amplification du mouvement (...)

Syndicat CGT FERC Sup - CGT-UT2J • Université Toulouse-Jean Jaurès

Réforme des retraites : participons à l’amplification du mouvement !

mercredi 13 octobre 2010

CGT – FSU – SUD - UNSA de l’Université de Toulouse II le Mirail

Le 12 octobre, nous étions 3,5 millions de salariés, retraités, étudiants et lycéens dans les rues pour, une fois de plus dire non à la réforme des retraites.

A Toulouse, la manifestation rassemblait 145.000 personnes et nous formions un imposant cortège « Enseignement supérieur et Recherche » au sein duquel se sont rassemblés les salariés des universités toulousaines, avec les étudiants rejoints par de nombreux lycéens.

Le 13 octobre, plusieurs secteurs (dans les transports, dans le privé, mais aussi dans la Fonction Publique et l’Education) ont convoqué des Assemblées Générales pour décider des suites à donner au mouvement.

L’assemble générale du secteur éducation départemental a voté la reconduction de la grève à partir du 14 octobre 2010 avec des actions de débrayage dans les lycées toulousains pour une participation massive à la manifestation de demain 10h Place St-Cyprien.

Les étudiants de l’Université Toulouse II – Le Mirail se sont réunis en AG hier, mercredi, et ont décidé la reconduction de la grève jusqu’au mardi 19 octobre 2010.

Nous, personnels de l’UTM, nous nous réunirons le jeudi 14 octobre, en Assemblée Générale pour, à notre tour, décider des suites que nous voulons donner à notre mobilisation et des actions à mettre en œuvre sur la fac et ailleurs.

Nous ne pouvons pas attendre que d’autres décident à notre place !!!

Assemblée Générale des personnels
(BIATOS, Chercheurs et Enseignants, Titulaires et ANT)
jeudi 14 octobre à 12h30
amphi AR-9

UTM : Travailler plus et plus longtemps

La direction de notre université n’est pas en reste quand il s’agit de nous faire travailler plus ! Quand le gouvernement veut nous faire travailler plus longtemps, la direction de l’UTM revoit les règles en matière de congés et revient à la charge contre l’ARTT !

A l’UTM plus qu’ailleurs, nous avons toutes les raisons de nous mobiliser massivement !

Nous n’obtiendrons que ce que nous gagnerons !!!

- Télécharger l’appel intersyndical du 13 octobre

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr