"Pour un Service public national d'Enseignement supérieur et de Recherche laïque, démocratique et émancipateur"

Menu ☰

Accueil > Syndicats > Syndicats nationaux > CGT Réseau-Canopé (Ex SEPIDOP)

lundi 5 juillet 2010

CGT Réseau-Canopé

Triste fin...

Triste fin...

Un petit film nostalgique réalisé par un collègue intermittent du spectacle, qui reflète bien, à l’heure de la fermeture définitive de Montrouge (23 juillet 2010), l’état d’esprit des camarades du SEPIDOP et de tous les collègues franciliens du CNDP, ou du moins ce qu’il en reste... A diffuser largement.
Bien fraternellement,

Au milieu des décombres, alors que le mobilier est jeté par les fenêtres dans les bennes et en dépit des tracasseries administrative de certaines composantes timorées de la hiérarchie, une poignée de collègues franciliens du CNDP (titulaires, PTO, intermittents...) s’efforce de débrancher, décâbler et mettre sous boîte et cartons les outils qui permettront la continuité de la production audiovisuelle à Chasseneuil.

Hommage leur soit rendu aujourd’hui.

La disparition d’un lieu du savoir suppose sa destruction. Destruction d’un lieu de travail, d’un lieu de vie, d’un lieu de luttes, d’un lieu chargé d’Histoire. Destruction d’une partie de nous-mêmes...

Ces quelques images en guise de témoignage, images d’une face figée dans la résolution d’une amertume éternelle. Dans la langue de chez moi, la Tristesse est surnommée Resplendissante.

Du cœur d’un paysage de désolation, recevez, chers (res) camarades, mes salutations fraternelles/

Alain