La CGT des établissements d’enseignement supérieur et de recherche

Accueil > Les dossiers > Luttes en cours > Enseignement supérieur et recherche > Mastérisation : le ministre choisit ses syndicats !

Mastérisation : le ministre choisit ses syndicats !

mardi 21 avril 2009

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le ministre Darcos prend l’habitude d’utiliser l’AEF comme canal d’information vers la FERC-CGT.

C’est à nouveau via une dépêche en date du 16 avril, que le ministre annonce la tenue d’une réunion du groupe de travail « contenu des concours » avec des représentants de la Fsu, de l’Unsa Education et du Sgen Cfdt.

Courriers, mails, relances téléphoniques ignorés, la FERC-CGT, organisation représentative présente au Conseil supérieur de l’éducation ainsi qu’au CNESER et au CTPM, constate sa mise à l’écart du débat sur la formation des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation sans aucune explication de la part du ministère.

La FERC-CGT proteste vivement contre cet acte d’ostracisme et le mépris qui caractérise la méthode utilisée. Il s’agit là d’une nouvelle évolution de la conception du dialogue social portée par le ministre de l’Education. Nous la réprouvons.

Ceci n’empêchera pas la Ferc-CGT de porter, par d’autres moyens de communication, ses orientations et revendications sur le sujet.

Montreuil,
le 21 avril 2009

Télécharger le communique de la FERC

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : (33) 01.55.827.628 - Fax : (33) 01.49.88.07.43 - Mél : ferc-sup@ferc.cgt.fr