Accueil > Newsletters > Le trait d’union du 21 décembre 2021

lundi 20 décembre 2021

Le trait d’union du 21 décembre 2021

La CGT FERC Sup vous présente ses meilleurs voeux pour 2022

Une année pour porter nos espoirs et nos revendications,
Une année pour mener nos combats au coeur du travail,
Pour un monde plus juste et fraternel.

Vie syndicale

Le prochain Conseil national de l’Union aura lieu les 3, 4 et 5 février prochains, à la RIP de Paris et au complexe CGT à Montreuil. Les informations (ordre du jour..) et modalités d’inscription parviendront aux syndicats en tout début d’année 2022.

Agenda de l’Union

UFSE - commission exécutive - 5 janvier
CT-U - 6 janvier
CTMESR - 12 janvier
FERC Sup - Bureau national - 13 et 14 janvier
CNESER - 18 janvier
FERC - conseil national fédéral - 27 et 28 janvier
FERC Sup - conseil national de l’Union (Ferc Sup) - 2, 3 et 4 février 2022
UFSE - commission exécutive - 3 février
UFSE - Conseil national - 15 et 16 mars

Déclarations, motions Ferc Sup

Communiqué rémunération BIATSS : Du mieux pour les BIATSS ? Il ne faut pas croire au Père Noël…

Communiqué rémunération enseignant.es-chercheur.ses : Rémunération des enseignant·es-chercheur·es : les milliards et les miettes !

CNESER  : Motion de soutien aux personnels en grève dans les bibliothèques

Déclaration CAPN magasiniers - Bibliothèques, Campus Condorcet en grève

Mobilisations

Salaires : le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et
tous !

Instances ESR - ordres du jour - déclarations - comptes rendus

CTMESR du 6 décembre - informations LPR et Protection sociale complémentaire - Toutes les informations (compte rendu, déclaration liminaire) sont sur le site web de l’Union
CNESER du 14 décembre - ordre du jour et documents à télécharger sur le site militant (la rentrée du BUT, BTS, écoles techniques privées BTS, Fédération Universitaire et Pluridisciplinaire de Lille et Université Polytechnique Hauts-de-France, IAE Tours-Val de Loire, Parcoursup, RUBIKA Valenciennes, ISIT)

CTMESR du 16 décembre - repyramidage ITRF et bilan social - Toutes les informations (compte rendu, déclaration liminaire, motion) sont sur le site web de l’Union

CHSCT MESR du 17 décembre - ordre du jour, documents et compte rendu

CT-U du 6 janvier - information sur la traduction réglementaire de la LPR et perspectives statutaires pour les prochains mois

Dans la Fédération (FERC CGT)

La FERC CGT, à l’instar de la Confédération, apporte tout son soutien aux camarades en lutte en Guadeloupe face à la répression qu’ils et elles rencontrent de la part du gouvernement. Sur le site militant, le communiqué confédéral et les expressions du syndicat de la CGT Pasteur et de l’UFR.

Dans l’UFSE (Syndicats CGT de l’État)

Macron reconnaît l’importance des salarié.es de la fonction publique ... mais pas au point de les augmenter !

UGICT (Cadres et Techniciens CGT)

Retour sur le 19e Congrès du 23 au 26 novembre derniers :

MESRI (circulaires, documents officiels, décrets, guides ...) et autres ministères

Chaires de professeurs junior  :

Et bien sûr : l’analyse CGT Ferc Sup à retrouver sur le site web

Indemnité différentielle :

Communiqué de l’Union à venir

Préciput  :

A lire, dans le compte rendu du CNESER du 15 novembre (p. 3), l’intervention CGT sur ce décret

Prorogation mandats CPE :

Prorogation de la durée du mandat (jsq 32/12/2022) des membres des commissions paritaires d’établissement de l’université Bordeaux III, l’université Lyon III, l’université de Reims, l’université Rennes II, l’Institut national polytechnique de Toulouse, l’Institut national des sciences appliquées de Strasbourg, l’université de technologie de Troyes, CentraleSupélec, l’Institut d’études politiques de Bordeaux et de la commission paritaire d’établissement commune à l’université d’Évry et à l’École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise