Accueil > Newsletters > Le trait d’union du 14 octobre 2022

jeudi 13 octobre 2022

Le trait d’union du 14 octobre 2022

La CGT FERC Sup solidaire des grévistes des raffineries Total et Esso - Exxon Mobil

La CGT appelle à l’organisation d’une journée de grèves et de manifestations le mardi 18 octobre 2022

Préavis de grève

La Première Ministre, puis le Président Macron, ont annoncé leur intention de demander aux préfet·es de réquisitionner l’ensemble des travailleur·ses d’Esso-Exxon mobil. Cette décision est illégale et contraire au droit de grève, droit fondamental inscrit dans la Constitution. La Macronie fait, une nouvelle fois, le choix de soutenir les plus riches au détriment des salarié·es en lutte et de celles et ceux qui les soutiennent.
La CGT appelle donc toutes ses organisations à soutenir massivement les salariés des raffineries, en se rendant sur les piquets de grève ou en manifestant devant les préfectures et sous-préfectures, contre cette attaque inadmissible au droit constitutionnel qu’est le droit de grève.

La CGT suspend, de ce fait, toutes les participations aux réunions avec le gouvernement et le patronat dans la période et appelle à la grève le 18 octobre.

L’appel de l’Union CGT FERC Sup - Salaires, retraites, droit de grève : toutes et tous en grève le 18 !

Le tract de la confédération - 18 octobre : la réponse c’est la grève !

L’appel de la CE de la FERC du 13 octobre 2022 - Avec les salarié·es des raffineries, construisons la victoire de nos revendications

Le communiqué intersyndical du 13 octobre - Mobilisations et grèves le 18 octobre pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève

Le communiqué de la FERC CGT du 12 octobre - Réquisition dans les raffineries : non à l’entrave au droit de grève !

Les communiqués de presse confédéraux

Le tract Fonction publique CGT - A l’offensive pour nos droits et libertés, nos salaires, nos retraites

La motion de soutien de la CGT Fonction publique du 12 octobre aux syndicalistes en grève dans les industries pétrolières - Par notre solidarité concrète et la construction du rapport de force dans nos professions, soutenons la grève dans les industries pétrolières !

La déclaration de la Commission exécutive de la Fédération des Services Publics du 13 octobre 2022 - Ce sont les salaires, les rémunérations qu’il faut débloquer !

Solidarité financière aux salariés mobilisés

Elections professionnelles 2022

Dernière ligne droite ! Dépôt des listes pour vos scrutins locaux le 20 octobre !

Retrouvez le Bulletin FERC Sup N°3 – avec des informations sur la communication syndicale, les dates de dépôt des listes de candidates, les dates de publication des listes électorales, les fiches techniques du CSA d’établissement et de la CCPANT,les modèles de professions de foi pour vos instances d’établissement, le modèle de convention pour les listes communes ...

Le matériel de propagande CGT FERC s’enrichit

• 4-pages FERC
  • Affiche
  • Calendrier
  • Livret-mémo
    sont maintenant disponibles sur le site militant. Ils seront livrés dans vos syndicats en principe durant la semaine du 24 octobre, conformément à vos demandes (relire le TamTam dédié)

Les bulletins Elections Pro de la FERC SUPN°1N°2N°3

Le Tam Tam – Droits TICE pendant la campagne

Le dossier du Lien (FERC) N° 212 consacré aux élections professionnelles

Et bien sûr, toutes les informations FERC Sup sur le site militant

Vie syndicale

Rappel  : les inscriptions pour le CNU des 23, 24 et 25 novembre seront closes le vendredi 28 octobre 2022 à 20 heures. Ne tardez pas ! - Retrouvez le Tam Tam dédié

Conférence nationale de l’Union Fédérale des Retraité·es – relire le TAM TAM n° 670 du 12 octobre 2022

Modèle de motion "point d’indice + chauffage" – relire le TAM TAM n° 669 du 11 octobre 2022

Agenda de l’Union

19 et 20 octobre – CN UFSE
20 octobre – GT CHSCT MESR
24 octobre – CT-MESR
27 octobre – MEN, MESR – réunion élections professionnelles
10 novembre – CHSCT MESR
15 novembre – CNESER plénier Budget
17 novembre – CTMESR
23, 24 et 25 novembre – CNU CGT FERC Sup

Communiqués Ferc Sup

Salaires, retraites, climat : toutes et tous à Paris le 16 octobre ! S’appuyant sur la mobilisation importante du 29 septembre pour les salaires et les retraites, la CGT FERC Sup appelle les personnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à participer à la marche contre la vie chère et l’inaction climatique le dimanche 16 octobre 2022 à 14h à Paris (départ Place de la Nation).

Instances ESR - ordres du jour - déclarations - comptes rendus

CT-MESR du 4 octobre – Ordre du jour : accès aux TICE pendant la campagne électorale, modification du décret 99-272 sur les CPE, cartographie des FS-SSCT de site – documents sur le site militant et compte rendu détaillé

CNESER du 11 octobre documents et ordre du jour – déclaration liminaire du groupe CGT

Dans la confédération (CGT)

Communiqué de presse - Plan sobriété du gouvernement : un enfumage pour passer l’hiver ?
et courrier à la première Ministre

Communiqué de presse - Retraite : il y a urgence à augmenter les salaires, pas l’âge de la retraite