Je me syndique à la CGT FERC Sup !

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Newsletters > #1

mardi 6 avril 2021

Vie syndicale CGT FERC Sup

• Chaque syndicat de l’Union CGT FERC Sup a aujourd’hui son référent au BN : il s’agit de mettre en oeuvre une relation de travail et d’échanges permanente entre le bureau national et les syndicats, afin d’améliorer leur connaissance par le BN, de mettre en commun au niveau national les analyses, les pratiques et les propositions des syndicats et de connaître au plus vite leurs besoins, voir le cas échéant leurs difficultés. (on a une liste dans le cloud accessible aux syndicats ?)
  • La veille-info CGT FERC Sup, revue de presse en ligne, consacrée aux questions d’enseignement et de recherche, est ouverte aux directions de syndicats. Contactez la-veille@fercsup.org pour recevoir un accès.
  • L’agenda de l’Union CGT FERC Sup est sur le cloud
    • 8 et 9 avril - Bureau national
    • 13 avril : CTMESR, CNESER
  • Bureau national : les comptes rendus des dernières réunions sont sur le cloud
  • Le préavis de grève pour le 6 avril 2021 est en ligne [pdf]

Les derniers dossiers thématiques FERC Sup

• Plan égalité : le dossier FERC Sup est sur le cloud
  • Lignes Directrices de Gestion : le dossier FERC Sup est sur le cloud

Les derniers Communiqués FERC Sup

• 01/04 : Primes et LPR : tout ça pour ça ... [pdf]

Les derniers Communiqués Intersyndicaux signés par la CGT FERC Sup

• 31/03 : Mardi 6 avril : Mobilisons-nous contre la casse du service public et pour préparer la rentrée universitaire 2021 [pdf]
  • 19/03 : La France ne peut continuer à sacrifier ses capacités de production, de recherche et d’innovation [pdf]
  • 12/03 : Communiqué intersyndical sur le réforme des INSPE [pdf]

Instances ESR - comptes rendus

Dans la Fédération (FERC CGT)

• 07/04 : journée mondiale du travail invisible
    Chaque mois, la FERC CGT s’associe à une journée internationale pour alerter sur les conditions de travail et de rémunération des femmes, mais aussi sur les questions d’éducation, de recherche, et de culture qui construisent les changements de société nécessaires à une véritable et réelle égalité entre les femmes et les hommes au travail : https://www.ferc-cgt.org/le-7-avril-journee-mondiale-du-travail-invisible

Dans la Confédération (CGT)

• 02/04 : « Sauver des vies et protéger l’emploi » - La vaccination pour toutes et tous ! La suspension des brevets !
    Chaque année, des centaines d’organisations célèbrent le 7 avril comme Journée mondiale de la santé. L’année écoulée a été particulièrement éprouvante, d’un point de vue sanitaire et social. C’est pourquoi le mouvement syndical international a décidé de se saisir de cette journée pour lancer un appel mondial à la solidarité par la vaccination pour toutes et tous. Il fait écho à plusieurs autres appels signés par la CGT et ses organisations, comme par exemple l’Initiative Citoyenne Européenne « Pas de profits sur la pandémie ». Sur le cloud, le texte de l’appel, à la rédaction duquel la CGT a participé, et qui a déjà recueilli de nombreuses signatures d’organisations nationales, régionales et internationales. N’hésitez pas à vous joindre à cet appel en envoyant votre signature à : salvarvidas7abril@gmail.com
  • 02/04 : Du 23 au 25 juin 2021 stage « Lutter contre les idées d’extrême droite et le racisme » au Centre Benoît Frachon à Courcelle (91)
    Le collectif confédéral « Lutter contre les idées d’extrême droite et le racisme », propose un stage pour répondre aux besoins des organisations qui souhaitent engager sur la durée, le combat contre le racisme et les idées d’extrême droite. Contactez la Ferc Sup pour toute demande d’inscription
  • 01/04 : « C’est d’un plan de rupture qui rompt avec la gestion uniquement comptable des problèmes dont le pays a besoin pour sortir de la crise. »
  • 29/03 : Printemps des luttes - La commission exécutive confédérale du 23 mars a lancé un appel aux organisations CGT pour développer les formes de luttes.
  • Livret CGT Santé au travail : actualisé : les situations, les exigences de la CGT
  • Loi Climat [dossier sur le cloud]
    Le communiqué de presse CGT - Une note aux organisations - La déclaration CGT au CESE - La déclaration CGT au CNTE

CIRCULAIRES et autres textes officiels