Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève pour la période du 16 décembre 2019 au 4 janvier 2020

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Les dossiers > Statuts & Carrières > Carrières > CAP (Académiques et Nationales) > CAPN des magasiniers le 7 novembre 2019 - Pour une meilleure (...)

CAPN des magasiniers le 7 novembre 2019 - Pour une meilleure reconnaissance de l’ancienneté et de l’expérience professionnelle des agents

vendredi 15 novembre 2019

Les commissaires paritaires CGT et SNASUB-FSU des Magasiniers des bibliothèques, réunis le 7 novembre 2019, déplorent que, dans de nombreux établissements trop de collègues ayant une grande ancienneté dans leur grade et de nombreuses années de service ne soient pas proposés au tableau d’avancement.

Il est inadmissible que tant de collègues puissent arriver à l’âge de la retraite sans avoir pu bénéficier d’une juste reconnaissance de leur expérience professionnelle et de leur implication dans leur travail. 

Les taux d’avancement ridiculement faible ( MAGP2C = 25% et pour les MAGP1C = 7%) contraint l’ensemble des membres de la CAPN à se livrer aujourd’hui, et une nouvelle fois, à de petits calculs indécents.

Comme nous, les membres des CPE ont été mis devant des choix cornéliens pour tenter de définir les critères les plus justes entre ancienneté dans le corps, âge, proximité du départ en retraite. Mais il n’y a pas de justice face à la pénurie.
Et ce malgré le PPCR (difficilement applicable avec de tels taux), qui prévoit le principe selon lequel chaque fonctionnaire doit pouvoir dérouler sa carrière sur au moins 2 grades qui permettra cette reconnaissance. 

Pour une véritable reconnaissance de l’ancienneté et de l’expérience professionnelle des agents nous commissaires paritaires CGT Ferc Sup, SNASUB-FSU demandons au minimum le doublement des taux d’avancements.

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition