Ce navigateur ne supporte pas CSS Grid layout !

Pour un Service public national d’Enseignement supérieur et de Recherche, laïque, démocratique et émancipateur

La CGT des établissements d'Enseignement supérieur et de Recherche

Préavis de grève janvier 2021

Signez nos pétitions !

Menu ☰ Je me syndique ! Éspace militant

Accueil > Les dossiers > Statuts & Carrières > Carrières > CAP (Académiques et Nationales) > CAPN des magasiniers le 7 novembre 2019 - Pour la retraite solidaire (...)

CAPN des magasiniers le 7 novembre 2019 - Pour la retraite solidaire !

vendredi 15 novembre 2019

Les commissaires paritaires CGT Ferc Sup et SNASUB-FSU des magasiniers des bibliothèques appellent l’ensemble des collègues à se mobiliser dès maintenant en assemblée générale sur leur lieu de travail pour préparer la grève à partir du 5 décembre et défendre la retraite solidaire à 60 ans et 75% minimum.
La CGT Ferc Sup et le SNASUB-FSU exige :

  • L’abandon du projet de réforme Macron/Delevoye de système universel par points.
  • Le maintien et l’amélioration du code des pensions civiles et militaires, avec le maintien du calcul du montant de la pension basé sur les 6 derniers mois d’activité.
  • Une pension d’au moins 75% du revenu net d’activité (pour une carrière complète) sans que celle-ci ne puisse être inférieure au SMIC.
  • La suppression des décotes et des surcotes-la prise en compte des années travaillées à l’étranger-la prise en compte de l’ensemble des années d’études et de formation.
  • La ré-indexation des retraites sur le salaire annuel moyen et non sur l’inflation, facteur de décrochage de pouvoir d’achat entre les actifs et les retraités.
  • La revalorisation de la rémunération des agents de la Fonction publique.

Le 5 décembre tous en grève et en manifestation !

CGT FERC Sup - 263 rue de Paris - Case 544 - 93515 Montreuil Cédex - Tél. : +33 155 82 76 28 - Fax : +33 149 88 07 43 - Courriel : ferc-sup@ferc.cgt.fr - Édition