Si vous n'arrivez pas à lire correctement cet e-mail, consultez la version en ligne.

Vers le site

Édito

L’Université a connu un moment historique (si si), la fusion de nos 3 établissements a créé une entité autonome qui renforce constamment ses liens avec la société et le territoire, façonnant ainsi un paysage dynamique dont les reliefs créent sa richesse.

Ça, c’était le discours officiel. Mais l’Université c’est autre chose qu’une longue liste de superlatifs vides de sens, qu’un sentiment d’appartenance fabriqué, qu’un « acteur au service de la compétitivité du territoire »... L’Université est avant tout un service public, et des femmes et des hommes qui la font vivre !

Votre syndicat CGT FERC-SUP vous propose cette lettre interne, nommée FOSSÉS, afin de contrebalancer les informations sans RELIEFS de la lettre interne officielle, qui rappelons-le est avant tout un outil de communication.

FOSSÉS, c’est également ce qui se creuse entre nous et l’administration, vous le lirez au fil des articles.

FOSSÉS, c’est aussi le gouffre béant qui se creuse entre un gouvernement soumis aux intérêts des multinationales et du MEDEF, qui cherche à nous imposer par la loi travail un retour au 19e siècle !

FOSSÉS, c’est un pavé dans la mare du dialogue factice, c’est une invitation joyeuse à vous mobiliser collectivement pour vos droits, y compris par la grève et la manifestation !

À la une — Instances : ça se passe comme ça à l'UGA

Panorama de la RH

• Le chiffre RH du mois : x8
    C'est l'écart de prime entre les DGDs et les catégories C à l'UGA.
  • Concours 2016
    la saison des concours commence ! mais peut-on vraiment se préparer lorsque l’on est un agent en pleine «fusion» ? Qu’adviendra-t-il des agents Sauvadet dont le concours est infructueux ? 90 concours pour 5 500 personnels, est-ce suffisant ?
  • Régimes horaires : à quelles modalités vais-je être mangé ?
    Outre les différents régimes horaires/congés des ex-établissements encore existants qui font cohabiter tel agent à tel horaire, tandis que son collègue travaille à tant... votre syndicat s’interroge sur le choix laissé à l’agent nouvel arrivant (et agents au 01/09/2016) face aux 4 modalités qui s’offrent à lui (ou pas) !

Escapades revendicatives

Culture sociale

• À ne pas louper !
    le 17 mars 2016
    Le mouvement social contre la loi travail favorise en ce moment un véritable bouillonnement culturel, et nous vous incitons à assister à la projection de nombreux films sur le travail, sur les mouvements sociaux, la lutte.
    Consulter le calendrier des événements

Logo de la CGT FERCSup

# Fossés

Directrice de la publication : Murielle Chatel.

CGT FERCSup
www.ferc-sup.cgt.fr